Camille a trouvé un gros glaçon au fond d'un seau dans le jardin. Il l'a amené en classe ce matin.
|
le glaçon, c'est froid! |
|
ça fond |
il y a des gouttes d'eau par terre!
|
C'est mouillé et on a les doigts rouges! |
|
Comment faire pour garder les glaçons le plus longtemps possible? |
|
on le met dehors |
|
on le laisse dans la salle de motricité |
|
sur le radiateur, on verra... |
|
sur le bureau dans la classe |
|
dans le réfrigérateur |
|
dans le freezer |
Après la récréation.....
le glaçon placé dans la salle de motricité a fondu
|
celui du radiateur aussi (mais ça, on s'en doutait!, on le dit dans la chanson du bonhomme de neige....) |
|
dans la classe aussi |
|
mais pas celui du refrigérateur! |
|
ni celui du freezer |
|
et celui de la cour est toujours là! les élèves de Mme Cavignaux nous ont même apporté des glaçons supplémentaires trouvés dans la cour!
Le glaçon reste solide quand il fait froid et il se transforme en eau quand il fait chaud. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire