mercredi 1 avril 2015

Un blog (weblog ou carnet web) peut être défini comme un site qui présente en ordre chronologique de courts articles ou notes, intégrant des textes, des liens, des photos ou des lecteurs audio-vidéo, ainsi que la remarquable fonction "Commentaires" pour accueillir la communication avec d’autres internautes.
Sans commentaire, les bloggers perdent leur motivation et c'est la fin d'un moyen de communication.

17 commentaires:

  1. Bonjour Mme Ghesquière,
    je consulte plusieurs fois par semaine votre blog, j'apprécie beaucoup de pouvoir suivre par ce moyen ce que vous faîtes avec les enfants à l'école et je suis consciente de l'investissement que cela vous demande de tenir ce blog à jour. Par contre, je n'avais pas mesuré l'importance pour vous d'avoir en retour des commentaires. Donc si, comme je l'espère, vous continuez à alimenter le blog, j'utiliserai davantage cette fonction.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mme Ghesquière,
    En ce qui nous concerne c'est la même chose. Nous consultons régulièrement votre blog, car cela nous permet d'échanger avec Gioia sur les nombreuses activités scolaires que vous organiser avec votre classe.
    Ce qui est très important pour nous, car d'une part notre fille est encore peu bavarde pour nous raconter tout cela, et d'autre part cela nous permet également de suivre la vie de notre enfant à l'école.
    Même si nous ne postons pas régulièrement des commentaires, nous apprécions tout particulièrement votre initiative et votre investissement.
    Dorénavant nous ferons en sorte de traduire notre satisfaction plus souvent.
    Merci de nous conter l'histoire de votre classe en espérant très sincèrement que vous continuerez.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. la maman d'Amalia16 avril 2015 à 22:23

    C'est bien dommage...Espérons que les bloggers retrouvent de la motivation. c'est quand même un outil extra pour suivre le travail de nos ptits bouts. De plus Amalia aime regarder régulièrement les anciens articles afin de se remémorer des activités passées. Mais il est vrai que nous ne prenons pas toujours le temps d'écrire un petit commentaire. Allez redonnez et redonnons un second souffle à ce blog de classe!

    RépondreSupprimer
  4. Mme Ghesquière et Mme Hocquet,
    Grâce à ce blog, nous pouvons partager les journées et les activités de la classe : c'est formidable de pouvoir regarder les photos et en parler en famille ! Nous le consultons très souvent, et nous savons que tenir à jour ce blog demande du travail : Merci Mme Ghesquière et Mme Hocquet de votre investissement... Nous ferons attention à commenter vos articles ! Nous tenons à ce blog !

    RépondreSupprimer
  5. maman de Valentine17 avril 2015 à 21:24

    Bonsoir,
    vous avez raison de le rappeler parce qu'on s'habitue à recevoir les alertes des petits bouts d'Ablain et cela devient presque normal!
    Nous gardons pourtant bien en tête que c'est un gros investissement personnel, en plus des heures de classe
    C'est un rdv que nous accueillons toujours avec beaucoup de joie : c'est un moment de partage en famille
    c'est l occasion d'échanger sur vos activités de la semaine, les enfants n'étant pas toujours très bavards de façon instinctive!
    Continuez votre blog pour le plaisir de tous!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous ferons en sorte, ici aussi, de participer davantage à la vie du blog des ptits bouts. C'est tellement agréable de les suivre à travers les photos, vidéos, et de voir tout ce qu ils font en classe! Encore un grand merci pour votre investissement.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ce blog ne prendra pas fin. C'est très agréable de participer à la vie de l'école. Nous ferons notre possible pour mettre plus de commentaires. Merci à MMe Ghesquière et MMe Hocquet pour votre investissement.
    Maman de Thomas.

    RépondreSupprimer
  8. j'espère vous voir continuer ce blog .Je regarde souvent mais ne prends pas le temps de laisser de commentaire (je ne suis que la mamie ou la nounou).Bon week-end .Leone Grebaux

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh non!!! Je parle régulièrement de l'existence de ce blog autour de moi, en disant que c'est vraiment super de pouvoir suivre les activités d'Aloïs!! Peu de parents ont cette opportunité, ce serait vraiment dommage d'arrêter !! Je laisse parfois des commentaires, même si la majorité des fois, on regarde simplement avec Aloïs et il commente, il est toujours très content de voir les photos. J'attendais justement de voir les photos de la jrnee de mardi! On veut conserver le blog,SVP !

    RépondreSupprimer
  10. Oh non!! C'est un réel plaisir pour moi de consulter ce blog, je peux suivre les activités de mon petit filleul Oscar et de communiquer avec lui sur ce qu'il apprends à l'école!!

    RépondreSupprimer
  11. n’arrêtez surtout pas SVP ...

    RépondreSupprimer
  12. Céline DELEBASSEE20 avril 2015 à 18:31

    Je partage l'avis de tous, le blog est un merveilleux moyen d'échange avec Romane, qui demande souvent à ce qu'on le consulte ensemble. Si le blog continue je m'engage également à y laisser davantage de commentaires car je comprends que ca soit démotivant pour vous. Ne baissez pas les bras svp!

    RépondreSupprimer
  13. Madame Ghesquière et Madame Hocquet continuez votre blog s'il vous plait,c'est toujours un plaisir en rentrant le soir de découvrir ce que Tim a fait dans sa journée.Merci pour le temps que vous consacrez a ce blog.Dans l'attente de futures jolies photos je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. " Les P'tits bouts d' Ablain" ce blog est tellement une bonne idée !! Ce Serait vraiment dommage de l'arrêter c'est vrai que l'on ne pense pas toujours à écrire un commentaire mais nous partageons tout vos moments grâce à vos photos et c'est un plaisir !! Félicitations la marraine de la plus belle abeille !!

    RépondreSupprimer
  15. Lily n'est plus dans votre classe mais j'ai gardé l'habitude de consulter régulièrement le blog .... parfois lors de sortie avec les grands j'ai le plaisir de voir quelques photos ....j'invite tous les parents des petits à profiter de ce précieux blog car après c'est malheureusement fini ..!

    RépondreSupprimer